Historique des travaux
Novembre /décembre 2024
Fabrication d’aiguillages
Entretien du matériel roulant
Fabrication des systèmes de commande des aiguillages
Février/ mars 2025
Pose de la cuve du château d’eau
Mise en œuvre du béton du quai de la gare et du passage à niveau situé entre le tunnel et le croisement
Pose de 70 m de rail pour la double voie à la gare ainsi que 3 aiguillages
Fabrication et pose de 100 m de rail pour le deuxième circuit avec passage dans le tunnel et réalisation du croisement.
Ce qui porte à 400 m le circuit total avec la double boucle.
Fabrication de la voute en béton à l’entrée du tunnel
Avril 2025
Pose des rails en étoile autour du pont tournant.
Fabrication et pose de la signalisation ferroviaire.
Pose des premiers panneaux de direction.
Pose de palissades en châtaignier.
Pose du parement granit à l’entrée du tunnel côté nord.
Plantations (haie, plantes vivaces, arbres…).
Construction d’un muret en pierre entre le parking et la voie.
Mai 2025
Construction de la gare
Pose d’une arche pour plantes grimpantes au-dessus de la voie.
Tirage de 100m de câble électrique depuis l’atelier pour alimenter la gare.
Juin 2025
Pose chéneaux et tuiles sur la gare.
Raccordement du câble électrique dans l’armoire de la gare.
Pose parement granit à l’entrée du tunnel (suite).
Sur la gare, pose de la plaque émaillée provenant de l’ancienne gare « FRESSE-SUR-MOSELLE ».
Septembre 2025
Pose du bardage sur le bâtiment sanitaire de la gare.
