Historique des travaux

Novembre /décembre 2024

 Fabrication d’aiguillages

 Entretien du matériel roulant

 Fabrication des systèmes de commande des aiguillages

Février/ mars 2025

 Pose de la cuve du château d’eau

 Mise en œuvre du béton du quai de la gare et du passage à niveau situé entre le tunnel et le croisement

 Pose de 70 m de rail pour la double voie à la gare ainsi que 3 aiguillages

 Fabrication et pose de 100 m de rail pour le deuxième circuit avec passage dans le tunnel et réalisation du croisement.

Ce qui porte à 400 m le circuit total avec la double boucle.

 Fabrication de la voute en béton à l’entrée du tunnel

Avril 2025

 Pose des rails en étoile autour du pont tournant.

 Fabrication et pose de la signalisation ferroviaire.

 Pose des premiers panneaux de direction.

 Pose de palissades en châtaignier.

 Pose du parement granit à l’entrée du tunnel côté nord.

 Plantations (haie, plantes vivaces, arbres…).

 Construction d’un muret en pierre entre le parking et la voie.

Mai 2025

 Construction de la gare

 Pose d’une arche pour plantes grimpantes au-dessus de la voie.

 Tirage de 100m de câble électrique depuis l’atelier pour alimenter la gare.

Juin 2025

 Pose chéneaux et tuiles sur la gare.

 Raccordement du câble électrique dans l’armoire de la gare.

 Pose parement granit à l’entrée du tunnel (suite).

 Sur la gare, pose de la plaque émaillée provenant de l’ancienne gare « FRESSE-SUR-MOSELLE ».

Septembre 2025

 Pose du bardage sur le bâtiment sanitaire de la gare.